Triangle de Brick au Chèvre et Tomates Séchées ou Miel

Ma petite lobby du moment en cuisine, ce sont les feuilles de brick ! Alors voici une recette ultra facile à faire (Merci ma coupine Viviane) pour agrémenter votre salade ou alors en apéro ! Triangle de brick fromage de chèvre et tomates séchées… ou fromage de chèvre et miel !!!
 


5 minutes


10-12 min à 190°C
(N’oublier pas de préchauffer votre four!)


Pour 2 personnes (4 triangles par pers)
– 4 feuilles de Brick
– Du fromage de chèvre frais type Chavrou
– 8 tomages séchées (à faire un peu égoutter avant de mettre dans le triangle!)
OU
– Du miel

Prenez une feuille de brick et découper la en deux morceaux. Prenez un morceau et pliez-le en deux dans le sens de la longueur. (voir photo 1)
Dans un des coins, on met l’équivalent d’une cuillière à café (bien remplie!) de fromage de chèvre frais (voir photo 2). On ajoute ensuite soit une tomate séchée (voir photo 3) soit du miel (voir photo 4).
Ensuite, vient la technique du pliage ! Il faut plier en triangle. Première étape, on pli le coté interieur (celui qui a été découpé dans l’étape 1) et on le rabat vers le milieu de la feuille (c’est clair? lol) (voir photo 5).
Et on continue naturellement, on pli son triangle en remontant petit à petit la feuille de brick. (voir photo 6 et photo 7)
Il suffit de suivre les bords que vous plier en fait ! (voir photo 8 et photo 9) et vous essayer de glisser si vous pouvez le morceau du reste pour le coincer dans le triangle (c’est comme un samossa en fait!) (voir photo 10)
Placer le tout dans un plat qui passe au four (sur du papier sulfirisé de préférence) ou sur votre plaque de four et faites dorer pendant 10 à 12 min à 190°C ! Il faut vriament que cela soit doré pour avoir un bon croustillant ! (voir photo 11)
Servez sur une jolie salade verte et bonne dégustation ! (voir photo 12)

Surveillez bien votre cuisson, en fonction des fours, cela peut dorer/cramer très vite !

Avec une petite salade verte :)

Voici les photos par étapes de la recette : (Merci mon chéri d’avoir fait le modèle!)

Rendez-vous sur Hellocoton !


4 commentaires sur “Triangle de Brick au Chèvre et Tomates Séchées ou Miel”

  1. Merci pour l’astuce les filles ! moi et les feuilles de brick au four, c’est toujours la cata!

  2. Hummmm j’adore cette recette. Elle est très légère et me va bien en ce moment où j’essaie par tous les moyens de perdre quelques grammes :)

  3. Miette dit :

    Superbe, ça a l’air tout simplement frais et délicieux!

  4. Je suis fan des explications avec photos d’étape et c’est rare en cuisine. Merci beaucoup pour cette recette, je file regarder les autres :-)

Laisser une réponse