CUISINE DE FILLES . COM - des gossip girl qui font de la cuisine entre copines !

Archive pour le mot-clef ‘curry’

Poulet aux épices

jeudi 4 mars 2010

Un peu d’exotisme dans l’assiette ? Cuisiner simplement des pilons et ailes de poulet avec des épices, paprika, curry, cumin… Un vrai régal pour les papilles. Cette recette me vient de ma super coupine Dalila (et de sa maman !)


20 minutes


15 à 20 minutes à feu moyen


Pour 4 personnes :
– 4 pilons de poulets et 4 ailes de poulets (ou plus pour les gourmands!)
– 2-3 grosses échalottes
– 2 gousses d’aïl
– 1 à 2 boites de pulpe de tomates
– Epices : paprika doux, curry, cumin, herbes de provences, bouquet garni, riz d’or, poivre aux 5 baies, sel
– Accompagnements : balottins d’haricots verts et Ebly.

Emincer les échalottes en petits morceaux, et préparer les gousses d’aïl.
Disposer les morceaux de poulet sur une assiette et les saupoudrez de chaque coté avec le paprika doux, le curry, le cumin, le poivre aux 5 baies, le sel et les herbes de provence. (voir photo 1)
Dans un grand fait-tout, faite chauffer de l’huile d’olive avec une petite noix de beurre, et faire revenir les morceaux de poulets. (voir photo 2)

Ajoutez les échalottes et l’ail que vous allez écraser avec un presse-ail et laisser revenir le tout quelques minutes. Rajouter un peu d’huile d’olive si besoin pour que les échalottes et l’ail n’accrochent pas et soient bien dorés. (voir photo 3)

Une fois le tout bien saisi, ajouter la pulpe de tomates (une boite ou deux, selons les goûts!) Et rallonger avec un peu d’eau si nécessaire. (voir photo 4)
Ajouter le Riz d’Or et le bouquet garni. Vous pouvez également rajouter encore des épices (paprika, curry, cumin, sel, poivre, herbes de provence) pour accomoder la recette à votre goût (j’aime quand c’est fort alors j’en rajoute toujours!) (voir photo 5)
Ajoutez les petits balottins d’haricots verts. Couvrez et laissez mijoter environ 15 à 20 minutes à feu moyen. (voir photo 6)
Pendant ce temps, faites bouillir de l’eau pour le blé (Ebly!!) et faites cuire 10 min.


Si vous n’aimez pas les ailes/pilons/cuisses de poulet, vous pouvez évidement utiliser des blancs de poulets !

Voici les photos par étapes de la recette :

Rendez-vous sur Hellocoton !