Muffins/Cupcakes de l’été

Un petit peu de soleil dans vos muffins… par cette belle journée ensoleillé, j’ai eu envie d’un peu de fruits rouges dans mes muffins, alors j’ai testé pour vous 3 petites recettes : aux fruits rouges, à la confiture de framboise et aux framboises ! Un vrai délice…!


15 minutes


20 minutes à 180 °C (Th 6/7)


Pour 12 muffins (taille 7 cms) ou 25 à 30 petits cupcakes
– 250 grs de farine (500 ml)
– 200 grs de sucre (200 ml)
– 80 grs de beurre demi-sel fondu
– 2 oeufs
– 10 ml d’extrait de vanille liquide
– 140 ml de lait
– 1/2 sachet de levure
– Des framboises fraiches ou surgrelés /OU/ des fruits rouges frais ou surgelés /OU/ de la confiture de framboise ou fraise, ou n’importe quel autre fruit rouge :)

Faire fondre le beurre dans une casserole ou au micro-ondes.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre. (voir photo 1)
Dans un bol, battre les oeufs et ajouter le beurre fondu, le lait et la vanille liquide. (voir photo 1)
Versez la préparation liquide aux poudres et mélangez le tout. (voir photo 2 et photo 3)
Fruits rouges : mélanger vos fruits rouges (cerises, mûres, framboises, groseilles etc…) avec votre pâte à muffins et remplisser vos caissettes jusqu’au 3/4. (voir photo 4, photo 5 et photo 6).
Confiture de framboises : Versez une cuillère bien remplie de pâte à muffins dans chaque moule (voir photo 7). Ensuite ajouter une cuillère de confiture au centre de votre pâte (voir photo 8). Et enfin, recouvrer de nouveau avec de la pâte à muffins. Ne remplisser pas les moules au delà des 3/4.
Framboises : Versez une cuillère bien remplie de pâte à muffins dans chaque moule à muffins (voir photo 9). Disposer quelques framboises au milieu (voir photo 10). Et enfin, recouvrer de nouveau avec de la pâte à muffins. Ne remplisser pas les moules au delà des 3/4. (voir photo 11)
Enfournez vos muffins/cupcakes au four 20 min à 180 °C à mi-hauteur. Surveillez-bien, et n’hésitez pas à rajouter quelques minutes.


Pour les moules à muffins, je n’ai pas utilisé de moules silicone  cette fois mais des caissettes en papier ! Mais vous pouvez utiliser vos moules en silicone! Pour les informations à ce sujet, il suffit de consulter la recette des muffins de base, l’astuce des filles de cette recette vous expliquera tout ! Pour les cupcakes j’ai utilisé un de mes moules Tupperware en silicone :D

Voici les photos par étapes de la recette :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags: , , , , , ,



2 commentaires sur “Muffins/Cupcakes de l’été”

  1. Pascaline dit :

    Ravie de découvrir ton blog grâce à Hellocoton!

  2. yo dit :

    ils ont vraiment l’air très bons ces petits muffins!!

Laisser une réponse