Masterchef à la maison

Bonjour à tous ! Un petit article pas comme les autres pour une fois… Je me dis qu’en tant que lecteur de blog culinaire, vous êtes peut-être comme moi, vous regardez les émissions culinaires à la télé du genre « Master Chef », « Top Chef », « Un Diner Presque Parfait »… Personnellement j’adore regarder Master Chef mais je me dis que cela serait impossible pour moi d’y participer mais tout de même ca me fait réver ! Du coup, avec mon chéri et un couple d’amis, nous nous sommes lancés un défi : MASTERCHEF A LA MAISON !

Le principe : deux équipes : les filles « Geri et Viviane » contre les garçons « Fabrice et Guillaume ». Il fallait confectionner une entrée, un plat et un dessert. Nous avons chercher pendant longtemps un thème mais après avoir débattu pendant 1 heure, c’était trop compliqué alors on s’est dit que la contrainte serait de faire des recettes que l’on avait jamais cuisiner auparavant ! 3 heures de cuisine pour un résultat carrement satisfaisant… Nous nous sommes séparés pour cuisiner évidement (nous habitons à 1 min les uns des autres alors c’était pas dur) chacun dans sa cuisine et au boulot ! Et au final la dégustation… car bien sûr le jury c’était… nous-même !!!

Alors je vous présente les différents plats qui ont été cuisinés par les deux équipes ! Je mettrais sur le blog quelques unes des recettes :)

Les entrées des filles : « Crumble salé de poireaux et saumon » et « Verrines de poires caramélisées au vinaigre balsamique et chantilly au roquefort »

L’entrées des garçons : « Tarte tatin aux coeurs d’artichauts et gésiers confis »

Le plat des filles : « Brochettes de poulet en croute de noix de cajou et patate campagnarde lard et comté au four »

Le plat des garçons : « Parmentier de canard et purée de patates douce et sa couronne (de patate douce) rotie à l’huile d’olive »

Le dessert des filles : « Tarte aux noix de pécans »

Le dessert des garçons : « Pommes caramélisées briochées »

Et un petit bonus, les garçons en plein dressage :

Alors le verdict ??? On a essayé d’être le plus objectif possible… Les filles ont gagné pour l’entrée… les garçons ont gagné pour le plat… et on a tellement aimé les deux desserts qu’on a décidé d’être ex-eaquos ! En tout cas un bon petit atelier cuisine à la maison où l’on s’est vraiment régalés !

J’èspère que cela donnera des idées à certains d’entres vous et que vous essayerez ce petit challenge ! On aimerait bien se faire un autre défi dans le même genre… Nos amis aimerait faire jury pour nos petits plats… alors pourquoi pas faire le même défi mais pour 10 personnes! La encore c’est un autre challenge car quand on cuisine pour 4 ou pour 10, c’est pas forcement pareil! il faut savoir gérer les quantités :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags: , ,



Laisser une réponse